Un boucher atypique, juste sous vos fenêtres

29 septembre 2015 -

Vendredi, le personnel s’affaire en blouses blanches, car les fins de semaines sont intenses. On y vient de loin, et en nombre, pour préparer le barbecue du weekend ou le rôti en famille du dimanche. Parce que les prix sont imbattables, et la qualité des produits indiscutable, que l’on y trouve de tout, toutes les catégories de population s’y pressent et s’y croisent. C’est LA bonne adresse à connaître à Lausanne, à moins d’être végétarien, alors il serait trop bête d’ignorer qu’elle se trouve juste en face, à deux pas des nouveaux immeubles résidentiels de Sébeillon.
Carnadis Sàrl occupe l’ancien entrepôt de la Poste, à côté des rails, à droite après le rond-point de Sébeillon. Cette boucherie atypique, qui s’étend sur 1200 mètres carrés, a fait sa réputation sur ses prix, dans un pays connu pour la chèreté de sa viande. Jusqu’à quatre fois moins coûteuse qu’en grande surface, la viande que l’on y trouve n’est pas de moins bonne qualité. Seulement, Carnadis est un grossiste qui approvisionne des restaurateurs aussi bien que des particuliers.

La viande s’y trouve sous toutes ses formes, du steak haché au foie gras, du lardon à la brochette marinée en passant par les préparations de fondue chinoise. Depuis peu, on y trouve même des poissons… Le tout, bien sûr, à des prix défiant toute concurrence. Les provenances sont variées, de l’étranger et de toute la Suisse. Carnadis vend également sa propre production. En effet, la société est propriétaire d’une ferme au-dessus de Morges, où des vaches de race Limousin et Angus s’ébrouent sur 120 hectares, en attendant de figurer sur les étals de Sébeillon.

A Noël, période faste pour la boucherie, une crèche vivante installée devant l’entrepôt anime le quartier, pour la plus grande joie des enfants.
A deux pas des nouveaux logements de Sébeillon, ce grossiste de bonne réputation fera sans nul doute la joie des grands amateurs de viande.


Recevez en exclusivité nos informations en vous abonnant à la newsletter