À moins de 15 min. à pied (sauf indication)
Loisirs & culture Écoles Commerces Infrastructures sportives Hôpitaux / santé

Sébeillon: un quartier dynamique et convivial

Le quartier, très bien desservi par les transports publics, se trouve au cœur du réseau urbain: les centres de Lausanne, Prilly/Malley et Renens sont accessibles en quelques minutes seulement.

Aux alentours des nouvelles habitations, le secteur Sévelin-Sébeillon accueille un grand nombre d’infrastructures pour l’enfance et la jeunesse, comme des écoles, des garderies, un APEMS, un gymnase et des centres sportifs. L’offre culturelle est également variée, avec les théâtres de l’Arsenic et de Sévelin 36, les Docks et le Cinétoile Malley Lumières. En outre, de nombreux commerces de proximité facilitent considérablement le quotidien des habitants de ce quartier en pleine expansion.

Sébeillon, un passé stimulant

De sa première vocation industrielle, le quartier de Sébeillon garde une empreinte populaire et énergique.

Historiquement, le quartier de Sébeillon se développe autour de sa gare, inaugurée en 1927 à l’ouest du Flon. Celle-ci accueille alors tous les transports de marchandises de Lausanne. Encouragés par le dynamisme du quartier, des entrepreneurs industriels, puis des commerces et des logements investissent peu à peu Sébeillon.

Depuis, le quartier a bien grandi ! Tout proche du Flon, Sébeillon forme désormais un prolongement du centre lausannois. Le réseau des transports publics s’intensifie également et les centres de Malley, Renens et Prilly se rapprochent : l’Ouest lausannois bouge et devient l’avenir de la métropole.

Recevez en exclusivité nos informations en vous abonnant à la newsletter